Votre question
Cigarette sociale
Bonjour, comment faire pour arrêter de fumer en soirée ? Je ne fume quasiment jamais mais je fume en soirée en me disant que ce n'est sûrement pas très grave mais je pense qu'au long terme c'est pas super ... J'aimerais arrêter mais c'est super dur !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on fume occasionnellement mais régulièrement, le risque est de devenir dépendant de la nicotine, ce qui vous obligerait alors à fumer tous les jours... Et cela arrive sans prévenir...
Le plus sage est bien sûr d'arrêter maintenant avant que la dépendance nicotinique ne s'installe.
Pour le moment, vous êtes uniquement dans une dépendance comportementale. Vous avez pris l'habitude de fumer lors des soirées.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Sachez rester LIBRE ! La dépendance tabagique, comme toutes les dépendances est un enfermement.
Bienvenue dans la vie sans tabac !