Votre question
Cigarette slim
Étant enceinte j’essai de réduire pour bébé en prenant dès cigarette slim est ce l’equivalent D’une demi cigarette ? Et avons nous le droit de mettre des patch étant enceinte

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Chaque paquet de cigarettes a sa propre teneur en nicotine et autres composants selon les marques.
Cependant, le niveau d'intoxication ne dépend pas que du format de la cigarette (slim ou standard) mais de la façon dont on tire dessus et du type de tabac fumé.
Le rendement en nicotine, goudrons et autres composants est variable d'une marque à l'autre.
Fumer des slims est donc aussi dangereux que fumer des cigarettes standard pour la santé.
Ceux sont les produits issus de la combustion de la cigarette qui sont les plus dangereux.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.