Votre question
Cigarette sans tabac
Bonjour,
J’ai découvert une marque de cigarette sans tabac. Étant en train d’arrêter de fumer, mais ayant du mal à résister en soirée apres 2 verres de vin. Je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée d’en avoir sur moi (1 a 3 « cigarette ») pour éviter de fumer.
Sauf que je trouve des informations comme quoi c’est interdit par la loi. Cependant, plusieurs marques semblent s’implanter en France. Et cette marque se dit breveté Suis-je dans la légalité si j’achète un paquet pour m’aider sur les prochains mois pendant mes soirées ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Cette consommation est légale.
Sachez que fumer des cigarettes sans tabac, ne va certes pas réactiver votre dépendance physique à la nicotine, mais par contre cela continue d'entretenir votre dépendance comportementale...
De plus il faut savoir que les substances les plus toxiques contenues dans la fumée d'une cigarette, sont les substances liées à la combustion. Alors quoi que vous fumiez, bio ou pas, il y aura toujours les substances toxiques liées à la combustion, et responsables des cancers et des maladies cardio-vasculaires.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et s'assurera que vous vous arrêtiez dans de bonnes conditions. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !