Votre question
Cigarette "sans additifs"
Bonjour,
Mon mari vient d'acheter des cigarettes "sans additifs " , j'aimerais savoir si il y a une différence, concernant leurs nocivité ,par rapport à une autre marque qu'il fume habituellement ou il n'y a pas marqué cela ?
Et que veux dire "sans additifs " ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
"Les cigarettes sans additifs", c'est une stratégie des industriels du tabac pour rassurer les fumeurs. Or, il faut savoir que les substances les plus toxiques contenues dans la fumée de tabac sont les substances liées à la combustion. Alors quoi que l'on fume, même s'il s'agissait d'une plante bio, ce serait tout aussi nocif.
Les industriels du tabac rajoutent au tabac des produits qui lui permettent de garder un certain taux d'humidité. Ils peuvent aussi rajouter des arômes, du sucre pour rendre les cigarettes plus agréables ainsi que des conservateurs. Mais tout ceci n'est pas grand-chose par rapport à la toxicité de la combustion.
TOUT ce qui se fume est dangereux pour la santé.
Si votre mari a besoin d'aide ou de conseils pour arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et pourra même lui proposer un suivi téléphonique.
Il trouvera également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.