Votre question
Cigarette plaisir
Bonjour, il y a quelques cigarettes dont j'avais besoin et d'autres qui faisaient partie des petits instants de plaisir....si je commence la cigarette électronique sans nicotine est-ce que le risque est que je reprenne la cigarette complètement ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il se peut que la cigarette électronique sans nicotine ne réponde pas à vos besoins et vous expose à une reprise du tabac.
A l'arrêt du tabac, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Nous vous conseillons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel…
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !