Votre question
Cigarette occasionnelle
Bonjour j’ai l’impression que je pourrais fumer une cigarette de temps en temps ( par exemple pour nouvel an .. ) sans retomber dans le piège de la dépendance ?? Est ce une fausse impression ? Mauvaise idée ??? J’ai arrêté depuis 44 jours je fumais en moyenne 6 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le fait de ne fumer qu'occasionnellement permet de vous détacher de la dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme.
Toutefois, la consommation de tabac, même occasionnelle, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédispositions génétiques à être dépendant au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être fumeur occasionnel ou fumeur régulier. Cela s'impose à vous !
Ne prenez donc pas de risques inutiles à vouloir fumer occasionnellement !
Il faut essayer de vous trouver d'autres récompense que la cigarette, pour cela vous pouvez utiliser notre fiche se donner des récompenses.
Vous pouvez lire également quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie ! et encore bravo !