Votre question
Cigarette et poids
Bonjour
J en suis presque à 1 an sans tabac et suivi mensuellement par une nutritionniste depuis 2 ans. Depuis l arrêt de la cigarette et malgré 5 h de sport hebdo j ai repris en tout 5kg de masse grasse.
Malgré des efforts alimentaires permanent je désespère de ne pas descendre! Ma praticienne me dit que l arrêt de la clope n y est pas pour rien... oui mais dites moi... que fait il faire alors? Car je perds la motivation ...
auriez vous des explications, conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade de l'arrêt du tabac, avec 5 heures de sport par semaine et un bon équilibre alimentaire, même si l'arrêt du tabac vous avait fait prendre quelques kilos, vous devriez maintenant les reperdre.
Il faut savoir que quand il y a une prise de poids à l'arrêt du tabac, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques. Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Vous trouverez de précieux conseils ici : mangerbouger.
Il y a une solution à chaque situation, parlez-en avec votre médecin traitant.
Consultez  notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !