Votre question
Cigarette et pastille nicotine
Bonjour,
J'ai commencé a arrêter de fumer la semaine. Je ne fume que le week end depuis 3 semaines. La semaine je consomme quelques pastilles de nicotine 1,5 mg.
J'ai peur de craquer au travail et de refuler une cigarette. Si jamais ça arrive je voudrais savoir combien de temps apres une pastille à sucer 1,5mg je peux fumer une cigarette et si il y a un risque?
(Je consomme 1 à 2 pastille dans ma journée de travail de 8h continue)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Ne fumer que le week-end est déjà une première étape vers l'arrêt.
Il n'y a pas de règle concernant l'alternance entre cigarettes et substituts nicotiniques, mais le but si vous voulez maintenir votre objectif, n'est pas de vous remettre à fumer en semaine... Donc pour ne pas prendre ce risque, prenez autant de pastilles de nicotine que nécessaire pour ne pas craquer.
Il est important que la dose de substitution nicotinique soit bien adaptée à vos besoins. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !