Votre question
Cigarette et future grossesse
Bonjour,
Mon compagnon et moi même avons pour projet de faire un bébé. Je stress un peu a l idee d arrêter de fumer et d essayer de concevoir (peur que le stress me "bloque"). Je suis actuellement a la cigarette électronique et depuis 2 jours, je ne fume que 4 cigarettes par jours (deja là ce n est pas évident). Est ce que je peux continuer la cigarette électronique si j arrive à tomber enceinte ? Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces deux projets! Vous semblez bien partie!
La cigarette électronique est bien moins dangereuse que la vraie, vous êtes donc sur la bonne voie!
Quant à l'utiliser pendant une grossesse, vous en parlerez à ce moment avec votre médecin ou votre gynécologue.
Mais sachez qu'il est possible d'arrêter de fumer sans stress majeur, grâce aux substituts nicotiniques, qui, eux, sont compatible avec une grossesse... Au cas ou vous seriez enceinte plus vitre que prévu, car sachez qu'être un couple fumeur multiplie par deux le temps de conception. Arrêter de fumer favorise plutôt la conception et ne la bloque pas du tout!!!
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
A bientôt?