Votre question
Cigarette et en parallèle, traitement morphinique quotidient
Bonjour,
Ma question est la suivante,
Je fumé 10 cigarettes environ par jour. Et en parallèle j'ai un traitement du a mes pb de santé. Comment puis je arrêté la cigarette sans être stresse ou en speed.
Besoin d'infos
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? Il vous faut apprendre à gérer le stress différemment, pensez à mettre en place de l'activité physique ou de la relaxation ou de la sophrologie...
De plus, contrairement aux apparences, le fait de fumer est anxiogène. Le saviez-vous ? La cigarette est une fausse amie. Elle vous fait croire qu'elle vous aide, mais il n'en est rien. Elle vous apaise quand vous êtes stressée et dès que le taux de nicotine dans le sang redescend, le niveau d'anxiété remonte et encore plus haut, donc... il faut refumer pour trouver de nouveau l'apaisement. C'est un cercle vicieux.
Le stress fait aussi parti des symptômes de manque de nicotine, comme l'irritabilité, l'anxiété, les envies de grignotage, les troubles du sommeil... La prise de substitution nicotinique tels que les patchs, les pastilles et comprimés à sucer, les gommes à mâcher... dosée en fonction de votre degré de dépendance va diminuer voire ôter ce symptôme.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !