Votre question
Cigarette et début de grossesse
Bonjour,
Il semble que je soit enceinte d’une semaine environ
Je doit passer une nouvelle prise de sang pour le confirmer
Seulement j’ai d’énorme soucis au travail qui me mette dans un États de malaitre complet... alors j’ai craqué pour 2 ou 3 cigarette ces deux derniers jours...
Comment je peut arriver à tenir?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour efforts!
Pour vous aider à tenir, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aidera  à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt, sont autorisés même en cas de grossesse si vous êtes suivie par un professionnel de santé, et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes. A bientôt?