Votre question
Cigarette et bebe
Bonjour
Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 mois.
Mon père est un gros fumeur qui fume depuis longtemps et qui ne peut pas s arrêter (en tout cas actuellement). Je ne veux pas le priver de son petit fils mais je ne veux pas non plus que mon enfant soit contaminé.
Mon père fume toujours a l'extérieur et jamais en présence de mon bébé.
Auriez vous d'autres conseils a me donner pour que mon bébé puisse grandir avec son grand père dans des conditions sereines pour tout le monde?
D'avance merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour la naissance de votre bout de chou et bienvenue à lui!
Vous faites tous ce qui est le mieux pour lui, il n'y a pas grand chose de plus à faire, l'essentiel étant qu'il ne respire pas la fumée de son Grand-Père, ce qui est le cas.
La seule chose à faire en plus, serait de proposer à votre Papa des pastilles ou des gommes à la nicotine pour les longs moments qu'il pourrait passer avec son petit-fils, pour lui permettre de ne pas fumer sans éprouver de manque physique. Par exemple, pour passer un mercredi après-midi entier ensemble.
Nous vous souhaitons une longue vie sans tabac, et vous remercions de votre confiance.