Votre question
Cigarette en voiture
Bonjour j ai l habitude de fumer dans mes différents trajets quotidiens , c est d ailleurs plus de la moitié des cigarettes que je fume par jour, mais je n arrive pas a voir par quoi je pourrais remplacer cette habitudes , auriez vous des pistes ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Si vous êtes dépendant physique à la nicotine, il faut dans un premier temps vous assurer que vous prenez un traitement adapté à vos besoins : patch, pastille, gomme, spray, inhaleur.
Ensuite il va falloir changer vos habitudes. Si vous fumez encore un peu, mettez le paquet dans le coffre de votre voiture par exemple, cela vous évitera de prendre la cigarette par réflexe.
Pendant vos trajets, vous pouvez mâchouiller un cure dent, une touillette à café, un bout de paille, un chewing-gum...
Changez votre radio, mettez une playlist où vous pourrez chanter à tue-tête, appelez un ami ou écoutez un podcast audio avec un thème qui vous plait. Bref soyez inventif.
Nettoyez votre intérieur de voiture, avec des produits odorants. Cette nouvelle odeur vous permettra également de penser à autre chose.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en voiture.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !