Votre question
cigarette en soirée
Bonjour,
Je ne suis pas fumeuse quotidienne, mais grosse fumeuse en soirée et moment convivial, et en vacances.
J’ai pris la décision d’arrêter complètement car la cigarette m’a développé de l’asthme.
Or il est vraiment très dur de résister lors de soirées, auriez vous des substituts pour ces moments là, ou des astuces le temps de passer l’envie?
J’ai peur de re craquer alors que mon médecin m’a obligé l’arrêt immédiat pour ma santé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette sage décision.
Il faut avant tout privilégier la santé. Votre corps vous dit STOP ! Sachez l'écouter.
Certes, il va falloir réapprendre à vivre les moments conviviaux sans tabac, mais rassurez-vous ils n’en seront pas moins conviviaux.
Au début de l'arrêt, forcément vous allez y penser. Pour vous aider à ne pas fumer :
• utilisez des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacie(ne) ;
• si vous consommez de l'alcool, buvez avec modération, car quand on a trop bu on est désinhibé et moins résistant à la tentation.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N’attendez pas !