Votre question
Cigarette eleteonique
Bonsoir.. je n ai pas fumer depuis jeudi soir 22h30.. En complément j ai une cigarette electronique .. dosage a 12 nicotine.. pour le moment tout va bien ..je n ai pas le manque d allumer une cigarette..Pensez vous que je peux réussir ? En sachant que j ai gardé des paquets de cigarette cachés ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans tabac ! C'est un excellent départ !
Oui ! Nous pensons que vous pouvez réussir !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Et si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !