Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir
J ai des patchs 21 mg depuis 15 jours
Aucune cigarette depuis
Mais des fois l envie est très très forte
J ai une cigarette électronique
Le médecin adictologue m'a dit que je pouvais m'en servir en cas de besoin mais j ai un doute
Si je suis à 6 sur ma CE et à 21 mg avec mes patchs est ce que n'est pas trop ?
Elle me disait que si je me mettais à 0 de nicotine je ne comblerait pas mon manque
Je ne sais plus trop..
Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Faites confiance à votre tabacologue, elle a fait le bilan de votre tabagisme et si elle vous conseille de mettre de la nicotine dans votre cigarette électronique, c'est qu'elle juge que vous en avez besoin.
Soyez tranquille, si vous utilisez cette cigarette électonique ponctuellement, juste pour gérer les moments difficiles, d’une part vous ne vous mettrez pas en surdosage de nicotine et d’autre part, vous ne développerez pas une dépendance comportementale à son égard.
Mais si son usage vous inquiète, sachez que vous pouvez aussi gérer les envies de fumer avec des substituts nicotiniques oraux. Parlez-en avec votre tabacologue.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !