Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a presque 2 mois c’est super mais je trouve que je vapote plus. Est ce qu il vaut mieux passer au match ? J’utilise un liquide à 3 mg de nicotine . Merci d avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
En effet, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Dans un second temps, qui semble venu, vous pouvez envisager d’arrêter la cigarette électronique, qui peut chez certains, comme vous, maintenir la dépendance comportementale.
Les substituts nicotiniques, comme les patchs que vous citez, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Comme il n’existe pas encore de tableau d'équivalence entre le dosage des e-liquides et ceux des patchs, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à passer de la vapoteuse au patchs et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Néanmoins, pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.