Votre question
Cigarette électronique
madame, monsieur, bonjour ou bonsoir,
J'aimerais sérieusement arrêté de fumer et pour ça, j'ai pris l'initiative de remplacer la cigarette papier par la cigarette électronique.
Quand pensez vous ?
Il m'arrive d'avoir de "forte" envie de cigarette papier malgré un dosage de nicotine égale à 12mlg dans une capsule. Il y a aussi le faite que, quand je cède à cette envie après quelques bouffée de tabac, mon moi intérieur prend le dessus et me fait jeter ma cigarette a peine allumé. Ce qui je pense est bon signe pour la suite.
De plus quand je prend les premières bouffées de cigarette papier, des effets très particulier interviennent comme, la tête qui tourne, une subite feignantise qui s'installe et le pire des effets, je sens le poison s'infuser dans mon corp et surtout mon esprit, je change subitement de façon de penser, d'humeur...
Cela fait maintenant 10 ans que je fume, je suis aussi passé par le cannabis que j'ai arrêté il y a quelques années et ma consommation de tabac est entre 2 à 5 cigarette par jour, ce qui je pense est très faible mais paradoxalement me paraît plus dur à arrêter car elle sont fumé avec le café. J'espère que vous pourriez m'aider !
Bien Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !
Oui, vous avez fait un choix tout à fait valable : la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la cigarette électronique.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation. D'ailleurs, vous-même n'en êtes plus du tout content, de ce tabac fumé, et vous en ressentez les effets négatifs : oui, c'est de bon augure pour la suite. Essayez de penser avant d'allumer une cigarette de tabac à ce que vous ressentez et pensez après seulement quelques bouffées : cela finira par être dissuasif !
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage (peut-être que 12 mg ne vous convient pas) ni de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Encore bravo, et bonne continuation dans votre démarche !