Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je suis à j +4 sans tabac je me sert de ma cigarette électronique dans les moments durs et tout ce passe bien je fumait une dizaine de cigarettes par jours et je suis à un dosage de 6mg de nicotine. Je pence que dans un premier temps il serait difficile pour moi de me séparé de cette solution de secours mais je pence à long terme arrêté complètement la cigarette électronique également.. Estt ce une bonne solution ?? Puis-je considérer que je suis non fumeur.. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision
Bonne continuation.