Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je n'ai pas touché à une cigarette depuis 2 jours mais je fume la cigarette électronique...
Si je réduit la nicotine petit à petit est ce un bon plan pour finir par arrêter en douceur ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour la disparition de la cigarette de tabac de votre vie !
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR :  Tout savoir sur la cigarette électronique.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues. Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.