Votre question
cigarette électronique
Bonsoir ,
j'ai besoin de conseil pour arrêter de fumer.
En ce moment , j'arrive à ne pas fumer pendant mon travail pendant 8h .
Le matin je fume deux cigarettes
et après le travail jusqu'au coucher
environ 5 , 6 cigarettes.
j'alterne avec la cigarette électronique.
est ce que ma cigarette électronique 12mg de nicotine est compatible avec des patchs ?
Comment faire pour ne plus fumer la dizaine de cigarettes quotidiennes?
j'ai tendance à fumer beaucoup la cigarette électronique... Devrais je l'arrêter ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour répondre précisément à toutes vos questions, il faudrait au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme.
Cependant, sachez qu’un patch de nicotine peut effectivement être associé à la cigarette électronique. Association qui doit être réalisée avec des dosages bien précis de nicotine et avec un usage ponctuel de la cigarette électronique, contrairement à l'usage que vous en faites aujourd'hui.
Mais il y a aussi d'autres possibilités thérapeutiques pour un arrêt total du tabac.
Faites le point avec un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt, comme :
j'arrête de fumer.
la cigarette électronique.
traitements d'aide à l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !