Votre question
Cigarette electronique
Bonsoir
J ai arrêté la cigarette depuis 47 jours, j ai craqué 2 fois.
Néanmoins je vapote une cigarette electronique.
Cela m aide énormément. Je n avais jamais réussi à arrêter même pendant ma grossesse.
Cela comporte t il un risque?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous savons que la cigarette électronique peut être une aide pour arrêter de fumer, pour certains fumeurs.
Cependant en l'absence d'étude concernant l'impact sur la santé des e-liquides utilisés au long terme, il est recommandé de l'utiliser comme un outil d'aide au sevrage sur un temps déterminé, et non comme un produit de remplacement du tabac.
La cigarette électronique doit être aux normes NF ou EN et les liquides labellisés AFNOR.
Vous trouverez sur cette page, des informations sur : la cigarette électronique.
Sur notre site: Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt.
Il faut savoir mettre les cigarettes que vous avez fumées entre parenthèses, analyser les circonstances dans lesquelles vous les avez fumées et mettre en place des stratégies pour éviter de réitérer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !