Votre question
Cigarette électronique
Je ne fume plus de cigarettes depuis 2 jours. J’aimerais utiliser la cigarette électronique que j’avais déjà acheté avec un liquide sans nicotine. Est ce sans danger ? Est ce une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de tabac dans votre vie !
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Assurez-vous qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la cigarette électronique.
Partez aussi du principe que c'est une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les interdits de la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Si vous souhaitez un accompagnement, et comme il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Dans un deuxième temps, vous supprimerez aussi la cigarette électronique et serez alors complètement libre !
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche !