Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j’ai arrêté de fumer dimanche soir hier j’ai vraiment eu envie de fumer donc j’ai fumé un peu de cigarettes électroniques j’aurais voulu savoir si Pendant les quelques semaines qui arrivent si j’ai vraiment envie de fumer puis-je remplacer le manque par la cigarette électronique merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.