Votre question
Cigarette électronique
Bonjour tout le monde voilà j’ai acheter une cigarette électronique le 16 octobre 2020 depuis j’essaye de diminuer la cigarette en même temps aujourd’hui le 19 octobre j’ai fumer 3 cigarette je suis fier de moi alors qu’avant jetait à une dizaine avez vous réussi à arrêter le tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien ! Et de ce bon début !
En vapotant et en fumant moins, vous commencez à protéger votre santé :
La cigarette électronique est considérée comme étant bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone.
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas, très significatif vers une meilleure santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.