Votre question
Cigarette électronique
Ça fait 70 jours que j ai arrêter de fumer ça devient très dur
J ai Arrêté de fumer du à mon état de santé
Est ce que je peux fumer la cigarette électronique sans nicotine pour arriver à arrêter sans craquer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, la cigarette électronique sans nicotine peut en effet combler le manque du geste. Elle vous accompagnera pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale.
Attention cependant, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle peut entretenir la dépendance gestuelle, la renforcer même chez certains. Dans votre cas, la relancer. Pour éviter cela, gardez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations. Donnez-lui un statut de "roue de secours" et pas "d'outil à tout faire".
Pour vous aider à tenir, encore et encore, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne route vers la liberté définitive ! Vous avez un si long chemin, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant !