Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir,
Lundi (1er jour, j'ai réussi à ne pas fumer avec l'aide des substituts). Hier et aujourd'hui, j'ai utilisé ma vaporeuse entre 5 et 8 fois.
Dois-je considérer qu'il s'agit d'une rechute ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette démarche !
Oui, c'est difficile d'arrêter de fumer, mais comme vapoter n'est pas fumer, ce n'est pas vraiment une rechute... plutôt une petite erreur de parcours ?
Pour mieux gérer à l'avenir, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette vapoteuse pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Il est aussi possible que vous manquiez de nicotine dans vos substituts. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Tenez bon !!!