Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, voilà une semaine que j'ai arrêté la cigarette (entre 10 et 15 cigarettes/jour). Je me suis achetée une cigarette électronique et j'y mets du liquide sans nicotine. Je souhaiterais savoir si cela est nocif pour ma santé.
De plus je n'arrive pas a déterminer mon niveau de consommation. Depuis 1 semaine j'ai consommé un peu plus de la moitié de mon flacon de e liquide de 10 ml. Est-ce trop ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, la cigarette électronique est beaucoup moins nocive pour votre santé que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé, l’arrêt complet du tabac est recommandé, c'est ce que vous faites, encore bravo, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous pouvez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.