Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je ne fume que la cigarette électronique, aucune cigarette "ordinaire". Les bénéfices obtenus sont ils les mêmes que pour l'arrêt de la cigarette ordinaire ? Je parle des bénéfice visible sur le suivi de l'arrêt de l'apli.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre non-consommation de cigarette de tabac !
Oui, la cigarette électronique est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Néanmoins, les liquides contiennent des produits chimiques dont notre corps n'a pas vraiment besoin, et son arrêt vous donnera accès aux mêmes avantages que l'arrêt du tabac. Du fait de l'absence de monoxyde de carbone, le changement sur votre respiration sera moins visible, mais réel.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides ou d'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.