Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je me suis inscrite sur cette application car je souhaite arrêté de fumer.
De ce faut je m'aide de la cigarette électronique mais je ne peu, pas indiquér la quantité de fiole que j'achète... Est ce que ça va vraiment m'aider à arrêter ? J'espère sincèrement ! Aujourd'hui était mon premier jour sans cigarette mais avec cigarette électronique... Est ce que ça compte vraiment du coup...?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes bien en arrêt du tabac car vapoter n'est pas fumer. Et nous savons que la cigarette électronique peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions avec la cigarette électronique, il est important que le dosage de votre e-liquide soit bien adapté à votre niveau de dépendance nicotinique. Il est aussi important de mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes afin d'éviter les envies réflexes. Pensez également à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !