Votre question
cigarette éléctronique
Bonjour , je vien de me faire opérer , j'ai donc arrêter la cigarette . Je voulais savoir si la cigarette électronique utilisant un produit sans nicotine peut affecter la cicatrisation.
Merci pour vos réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne disposons pas encore d'études scientifiques validées par la Haute Autorité de Santé concernant "cigarette électronique et cicatrisation".
Cependant ce que nous pouvons vous dire, c'est que contrairement à la cigarette classique, avec la cigarette électronique sans nicotine il n'y a pas de combustion qui génère du monoxyde de carbone et qui prive la plaie d'oxygène et il n'y a pas non plus de shoot de nicotine qui resserrent les vaisseaux et ne permet pas une bonne irrigation sanguine des tissus.
Donc ce sont déjà deux points très positifs.
Cependant si vous êtes dépendant de la nicotine vous risquez quand-même d'avoir besoin d'un traitement de substitution nicotinique, qui lui ne provoquera pas de shoot de nicotine et qui est tout à fait compatible avec une bonne cicatrisation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Au delà d'une bonne cicatrisation, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !