Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai décidé d’arreter de fumer, je n’arrive pas à diminuer le nombre que je fume (un paquet/jour) je pense que la cigarette électronique peut être une bonne alternative. J’ai fait des recherches. Soit d’apres Mes recherches 9% d’aditifs et taux de nicotine de 0,8% dans mes cigarettes pourriez vous me conseiller un dosage et une durée pour les liquides de cigarettes électronique ? J’ai pensé commencer avec un dosage à 6% sur minimum 6 semaines. Qu’en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En remplaçant la cigarette par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.