Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je me suis mis a la cigarette électronique depuis une semaine et tout va bien j'ai un liquide à 6mg de nicotine quel est le risque de la cigarette électronique par rapport à la cigarette normale en tout cas pour le moment tout va très bien un peu d'envie parfois j'ai un boulot stressant et à responsabilités j'ai déjà l'impression d'avoir plus d'énergie et je ne tousse plus le matin c'est cool j'ai juste un peu peur que la cigarette électronique soit aussi néfaste que la clope normale

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!