Votre question
Cigarette électronique
Grosse fumeuse ( 20 cigarettes par jours) depuis 20 ans, j'ai commencé à utiliser la cigarette électronique ( je suis allergique aux gommes, patchs substituts nicotiniques... ) il y a 1 an et demi afin de diminuer ma consommation de vraies cigarettes. Je fumais environ 10 cigarettes complétées par la cigarette électronique. Depuis quelques mois j'avais réduit à environ 4 vraies cigarettes et le reste en cigarette électronique. Depuis 15 jours, je ne fume plus que la cigarette électronique. Mais depuis, j'ai par moment d'énormes bouffées de chaleur. Cela peut-il être un signe de sevrage de la cigarette, de manque ou de surdosage de nicotine ? Pas facile de s'y reyrouver...Pour info le e.liquide est dosé à environ 12 de nicotine. Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile de pouvoir apporter une réponse précise à vos interrogations car il n'y pas de protocole d'utilisation de la cigarette électronique pour la réduction ou l'arrêt du tabac.
Donc surdosage ou sous dosage ?
Sans autres symptômes, la bouffée de chaleur n'est pas un symptôme significatif du surdosage ou du sous dosage de nicotine.
Néanmoins, c'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !