Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
A savoir que j'étais une grande fumeuse, 30 cigarettes par jour. Mon médecin traitant m'a précisé des patchs de 25mg/16h. J'ai réussi à un peut ralentir mais pas arrêter.
J'ai eu rendez-vous le 25 juin avec le chirurgien qui m'a dit que tant que je n'aurais pas arrêter le tabac, il ne m'opèrerais pas. Il faut que j'ai arrêté le tabac 1 mois avant l'opération.
Le samedi 27 juin, je décide d'aller acheter une cigarette électronique mais en prenant du e-liquide à 0 mg.
Le dimanche 28, je n'ai pas mit de patch et depuis je n'ai pas retouché à une cigarette.
Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien est le 13 juillet.
Je souhaitais savoir si en fumant la cigarette électronique avec du liquide à 0mg est ce que ça va me mettre positif lors du test salivaire que le chirurgien va me faire avant de rentrer au bloc ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac fumé!
Si le test salivaire porte sur la nicotine, alors avec du liquide sans nicotine vous devriez être négative.
Le mieux serait quand même que vous posiez la question à votre chirurgien, il a peut-être des exigences au-delà de la nicotine, et c'est votre sécurité qui est en jeu.
Mais vapoter au lieu de fumer est déjà une première étape positive, encore une fois, bravo à vous !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.