Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, cela fait 2 jours que j’ai arrêté de fumer, j’ai des marches 14 mg et des pastilles a prendre en cas de manque mais voila c’est le geste qui me manque cruellement, puis-je envisager la cigarette électronique pour combler ce manque? Et es ce dangereux étant donner que je suis enceinte de 4 mois?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations, et pour la grossesse et pour votre arrêt!
La cigarette électronique est pour l'instant considérée comme beaucoup moins dangereuse que la cigarette, mais on a pas assez de recul pour la déclarer complètement inoffensive surtout en cas de grossesse...
Cela dit, dans votre cas ou le geste vous manque, il existe une forme de nicotine de substitution qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Il fait partie des substituts nicotiniques sans danger pour la santé même en cas de grossesse, et est remboursé à hauteur de 150 € par an par la sécurité sociale sur présentation d'une ordonnance. Vous le trouverez en pharmacie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo!