Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Depuis que j'ai arrêté je vapote pour compenser du liquide à zéro nicotine juste pour le geste, la fumée et le parfum.
Certains me disent que c'est peut-être mieux de vapoter de la nicotine que juste de l'arôme soi-disant que les produits qu'il y a dedans sont peut-être plus dangereux que du liquide nicotine
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, la cigarette électronique sans nicotine peut être une solution temporaire, elle est bien moins dangereuse que la fumée de tabac. Moins dangereuse avec un liquide sans nicotine que avec nicotine.
Car c'est la nicotine qui crée et entretient la dépendance physique, qui est à l'origine des maladies cardiovasculaire par sa vitesse d'arrivée rapide via les poumons.
Cette vapoteuse sans nicotine vous aide donc à combler le manque du geste. Elle vous accompagnera pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale. C'est bien.
Attention cependant, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle peut entretenir la dépendance gestuelle, la renforcer même chez certains. Pour éviter cela, gardez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations.
Et si plus tard, vous avez du mal à vous en passer, nous vous conseillons de consulter un tabacologue près de chez vous (vous pouvez utiliser l'annuaire des consultations de tabacologie) ou votre médecin traitant.
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté.
Très bonne route !