Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Je suis passé à la cigarette électronique mais depuis deux jours celle ci ne me convient plus. Sûrement le goût !
Que dois je faire ? J'aimerais bien mettre des patchs mais d'avoir un manque du fait de ne plus avoir le geste.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
C'est une bonne idée de passer aux substituts nicotiniques. C'est vrai que le patch est un peu passif.
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Encore bravo et bonne route pour la suite!