Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
Je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer. Compte tenu de mon seuil de dépendance je m'aide d'une cigarette électronique ce qui me convient bien dans un premier temps. Néanmoins l'envie de fumer persiste. Comment procéder ?
Merci. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si l'envie de fumer persiste, c'est que :
- soit vous êtes nostalgique du plaisir de fumer et c'est pour cela qu'il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- soit vous êtes en manque de nicotine et dans ce cas il faut revoir le dosage de votre e-liquide.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !