Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai eu un rendez-vous d’hypnose il y a maintenant une semaine complète et je n’ai plus touché à une seule cigarette mais l’envie de fumer ne me quitte pas, j’en pleure même. J’en ai envie à longueur de journée et en rêve la nuit. Je voulais savoir si la cigarette électronique était une alternative, avec un liquide sans nicotine pour éviter la dépendance ? Je revois l’hypnothérapeute seulement mardi dans une semaine...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Et de votre courage à tenir !
Oui, la cigarette électronique sans nicotine pourrait en effet combler le manque du geste. Elle vous accompagnerait pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale.
Mais les difficultés que vous ressentez sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, tenez bon, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et encore bravo !!!