Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir
Est se que fumer la cigarette électronique à le même effet que la cigarette en elle même? Auparavant je fumais environ 10 cigarette par jours
Là je me suis mise à la cigarette électronique et fume 2 cigarette par jour aujourd’hui aucune seulement du vapotage est se que cela pourra être bénéfique pour moi?
J’ai repris la course à pied depuis environ 3 semaines et depuis que je vapote je me sens moins essoufflée à l’effort cela a t il une signification? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour cette belle diminution!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!