Votre question
Cigarette electronique
Bonjour j’ai complètement arrêté la cigarette depuis le 07/03 grâce à une méthode de laser auriculaire. Cela fonctionne super bien je n’ai pas du tout de manque ni envie de fumer même si on fuma à côté de moi. Cependant il m’arrive de vapoter la cigarette électronique avec 0 nicotine, juste par plaisir le soir. Pensez vous que ce « plaisir » pourrait me passer pour que je n’ai plus du tout ce geste de « fumer », car je sais que fumer est très mà jàvais je sais aussi que vapoter l’ai aussi malheureusement.... merci de m’avoir lu. Au plaisir. Audrey

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, une semaine de passée est déjà un cap significatif !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur exclusif, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En utilisant votre cigarette électronique vous protégez déjà votre santé !
Bien-sûr qu'avec du temps, vous finirez aussi par vous libérer de la cigarette électronique. Nous vous recommandons cependant de solidifier votre arrêt en visant le cap du premier mois sans tabac pour ensuite envisager de changer petit à petit vos habitudes avec la cigarette électronique.
Voici quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.