Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, cela fais 10 jours que j ai arrêter de fumer avec la cigarette electronique. Je fumer environ 15 cigarettes et je voulais savoir si c été normal que j ai mal au thorax et que ca me brûle je suis à 6mg pour 15w je tousse à chaque bouffer de vapotage ou est ce du à la cigarette electronique ou c est du à de l angoisse je suis une personne très stresser. Merci de prendre de votre temps pour répondre à nos questions.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur exclusif, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Maintenant, si vous toussez à chaque utilisation de votre cigarette électronique, vérifier que celle-ci est correctement utilisée, et que votre liquide soit adapté à vos besoins. Si malgré ça, vous avez toujours des effets indésirables à l'utiliser, nous vous conseillons de l'arrêter.
A la place, vous pouvez utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques comme les patchs ou les pastilles à sucer par exemple. Ils sont remboursés lorsque vous avez une ordonnance.
Nous vous conseillons de faire un point avec votre médecin généraliste, pour qu'il vous donne également son avis.
Bonne continuation dans votre démarche !