Votre question
Cigarette electronique
Bonjour ,
J'ai acheté une cigarette électronique il ya environ 6 mois au début j'avais arrêter la cigarette mais j'ai repris maintenant je fait les deux mais j'arrive pas a arrêter complètement la cigarette. Surtout celle du matin je sais pas comment faire . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette diminution de la présence du tabac dans votre vie !
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Vous étiez fumeuse, vous êtes maintenant vapofumeuse. C'est une évolution positive pour votre santé.
Bine sûr, pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation. Votre question est donc pertinente.
La cigarette du matin est difficile à remplacer, voici quelques astuces:
-  trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.