Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir
Je n' ai pas touché une cigarette depuis le 1 er Novembre et pour y arriver je me suis mis à la cigarette électronique ( comme beaucoup de personnes). J arrive à me passer de la cigarette par ce moyen mais me pose quand même beaucoup de questions. Est-ce une bonne solution? Et n ayant pas beaucoup de recul sur le sujet est-ce réellement moins dangereux pour la santé.( Petite précision je suis à un faible taux de nicotine 3mg, ce qui semble faible vu mon ancienne consommation de cigarettes, un 1/2 à 1 paquet par jour) merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.