Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
J ai arrêté la cigarette depuis 3 semaines aujourd’hui !!!
Je fumais env 15 à 20 cigarettes par jour.
Mais en substitution je prend une cigarette électronique avec une cartouche de 2mg tout les 2 jours et un taux de nicotine de 6mg
Ma question est ???
C mieux pour ma santé ou pas ???
Merci pour votre retour
Jb Leuvrey

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bien que nous ne disposions pas encore d'études scientifiquement validées par la Haute Autorité de Santé, sur l'impact de la cigarette électronique sur la santé et à long terme, à ce jour il n'a pas été constaté de dangerosité sur le court et le moyen terme. Donc si la cigarette électronique peut être pour vous un outil pour vous arrêter de fumer, c'est une bonne chose.
L'important, est d'arrêter de fumer. La cigarette électronique vous met déjà à l'abri des substances hautement toxiques générées par la combustion du tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !