Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, quand je fumé j'étais vite essoufflé et je ne pouvais pas courir. J'aimerais savoir si avec la cigarette électronique mon souffle va s'améliorer et que je puisse refaire du sport correctement ? J'ai arrêté il y a un peu moin de 4 jours.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt.
Que de beaux projets : arrêter la cigarette et se remettre au sport ! Bravo !
Vous allez voir le souffle revient vite !
En 36 à 48 h, vous vous éliminez le monoxyde de carbone  pour retrouver une oxygénation normale, car ce gaz se fixe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène. Vous retrouvez donc un taux d'oxygène normal en 2 jours maximum.
En 3 mois vos poumons seront à nouveau tous propres, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les  nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Donc continuez dans votre arrêt, vos performances sportives seront bien meilleures !
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous conseillera et répondra à vos questions.
Bonne continuation dans votre arrêt.