Votre question
Cigarette électronique
Bonjour! J'ai fait l'acquisition dune cigarette électronique il y a peu et je dois dire que je me sens déjà beaucoup mieux! Plus de mucus en excès, de poumons "fatigués", de mauvaise haleine...
Le problème est que je ne me passe pas encore de nicotine du coup, et qu'en soirée je ne la prends pas par peur de casser/perdre, donc je fume.
Pensez vous que c'est intéressant de passer par là pour arrêter de fumer? Et y a-t-il vraiment un danger probable a long terme? On trouve peu de nuances a ce propos entre les pro et les anti
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.