Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y’a maintenant 8 jours, j’utilise la cigarette électronique avec nicotine (6mg) je me sens bien, et je suis fiere de moi. Ce pendant j’ai l’impression « De tricher »et de ne pas vraiment arriver a couper le cordon en utilisant la cigarette électronique... j’ai fais une séance d’hypnotherapie qui a fonctionné car je ne supporte plus la cigarette et je n’en ressens plus le besoin. Je ne sais pas trop finalement pourquoi j’utiLise un subsitut a la nicotine... je crois que j’ai un peu peur mais je ne sais pas de quoi...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.