Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.. Cela fait plusieurs mois que je ne fume que très rarement une cigarette mais maintenant mon gros problème est que j'ai constamment ma cigarette électronique en bouche avec un taux de nicotine à 12 mg.. J'essaie de me détacher de celle ci mais j'ai bcp de mal..
Merci pour votre réponse
Cordialement
Florence

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la quasi disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous avez réduit vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Pour vous aider dans votre démarche, partez du principe que c'est "comme" une cigarette, et pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les interdits de la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne route vers une liberté totale!